Située le long de la vallée de la Pétrusse, ce complexe hôtelier marie harmonieusement la pierre et le verre pour rendre l’ensemble luxueux et élégant.
L’utilisation de la pierre est un rappel aux constructions traditionnelles qui se développent tout le long de la vallée.
Le soubassement de l’immeuble, traité avec une alternance de pierre claire et foncée, donne un sentiment de légèreté. Cette impression est renforcée par le galbe de la façade qui se termine tout en finesse par une pointe en verre.
L’entrée de l’hôtel et marquée par une travée entièrement vitrée. Incurvée, elle est une invitation à entrer dans ce somptueux établissement. Cette travée permet également de faire la jonction entre la partie de l’immeuble située dans le prolongement du front bâti de la rue et l’extrémité de l’îlot flottant comme un drapeau au-dessus de la Pétrusse…
Situés au dernier étage de l’hôtel, le bar « Coco Mango » et le restaurant « Top Floor » offrent une vue panoramique exceptionnelle sur la Ville de Luxembourg et la vallée de la Pétrusse.

 

Nombre de chambres : 130

 

Projet réalisé